Mot du président

 

Chers Collègues

L’année 2020 n’a pas été des plus clémentes. 

Nous vivons des moments historiques, le monde entier est en train de se transformer..

Il est sûr que nous affrontons, nous, les dentistes, de grands défis: perte de revenu, manque de compensation financière, restructuration complète de nos cliniques lors de la reprise…mais nous n’avons pas le choix. Face à cette situation hors de notre contrôle, il faut démontrer du courage et de la résilience.

Si vous avez des soucis ou inquiétudes, n’hésitez pas à communiquer avec nous..Le lien entre les membres n’a jamais été aussi solide que durant ces temps tragiques. Nous sommes tous restés, et même devenus encore plus connectés grâce à la technologie virtuelle.

Certains d’entre nous s’adaptent difficilement à la situation, et d’autres ont été atteint de près ou de loin par ce virus..Sachez que nous sommes là pour vous, plus solidaires que jamais.

A la Société Dentaire de Montréal, notre saison a été brusquement interrompue par la pandémie.  Après quelques semaines, nous avons dû faire face à la réalité: cette situation de confinement pourrait être beaucoup plus longue que prévu. Les membres du CA se sont mobilisés pour une réunion Zoom extraordinaire et nous avons décidé de surmonter les obstacles et de reprendre nos activités en adoptant les nouvelles technologies. 

Notre objectif principal est de continuer notre mission et de livrer notre promesse de formation continue à nos membres.

Notre nouvelle saison de membership a donc été lancée. Nous vous invitons tous à vous joindre à nous, votre adhésion est essentielle à la poursuite de notre mission. 

Voici le lien pour vous inscrire: https://sdmtl.ca/inscription/

Merci à tous les membres du CA pour leur dévouement: Drs Cynthia Hébert-Pion, Isabelle Mathieu, Mireille Homsy, Joëlle Marcil et Patrick Arcache.

Merci à notre coordonnatrice Mme Francine Desgagné qui nous est restée fidèle depuis plus de 13 années.

Pour terminer, je tiens à saluer ceux d’entre vous qui assurent les urgences dentaires dans ces conditions exceptionnelles et s’exposent à des risques pour répondre aux besoins de nos patients.

Je tiens aussi à souligner les efforts de l’ACDQ et l’ODQ qui nous accompagnent dans ces moments d’incertitude … Restons solidaires et indulgents, le bout du tunnel n’est plus loin. 

De meilleurs jours nous attendent.et nous allons pouvoir apprécier plus que jamais nos retrouvailles ainsi que  beaucoup d’autres moments de la vie que nous avions pris pour acquis…

Sans la nuit, tu ne saurais te réjouir de la naissance du jour..(Frédéric Lenoir)

Myrna