Mot du président

Chers Membres

C’est avec grand plaisir que je vous annonce le lancement de la nouvelle saison à la Société Dentaire de Montréal.

Nous vous avons préparé une programmation riche avec des sujets actuels et des conférenciers de qualité.

Nous sommes ravis de reprendre nos conférences même si ce n’est que virtuellement. Cela nous permet de rejoindre les collègues présents partout au Québec. 

À ce jour nous sommes près de 350 membres. Merci à nos anciens membres pour votre loyauté, et bienvenue à tous les nouveaux. 

Les inscriptions sont toujours ouvertes, parlez-en autour de vous.

Il y a encore de la place au CA pour ceux qui sont intéressés, il suffit de nous écrire. Vous êtes aussi tous invités à nous donner des suggestions. On est toujours ouverts à l’amélioration et aux changements.

Nous sommes une équipe dynamique, motivée, et nous travaillons fort pour vous offrir une belle programmation. 

Nos projets sont nombreux, entre autres beaucoup de présence dans les universités auprès des étudiants. Nous avions commencé un programme de parrainage avant le Covid, dans le but de permettre aux étudiants une meilleure intégration dans la profession et nous allons poursuivre notre mission.

Nous allons continuer encore quelque temps en webinaire pour la sécurité de tous, mais le présentiel n’est plus loin, les rencontres personnelles nous manquent aussi. On combinera probablement les 2, mais pas avant 2022. Car l’important est la sécurité de tous.

Parlant de sécurité j’espère que vous êtes tous doublement vaccinés.. peut être que quelques-uns résistent encore, l’inconnu fait effectivement peur.. Mais si on pense fort, il y a toujours de l’inconnu dans la vie.

La vaccination est notre responsabilité sociale pour que le monde vive comme avant, pour que l’économie reprenne.

Grâce à la solidarité de tous, nous avons pu surmonter cette dernière année difficile qui est arrivée comme un mirage et où nous avons mis une pause dans nos vies. Et c’est admirable avec quelle rapidité le vaccin a été créé, pour nous permettre de reprendre nos activités.

Nous sommes très enthousiastes de la reprise des Journées dentaires, et nous avons hâte à notre rendez-vous au Palais des Congrès. La SDM sera présente comme chaque année, nous serons au kiosque # 1924, venez nous visiter, une surprise vous attend!

Au plaisir de vous rencontrer, et bonne continuité!

Dr Myrna Naman

Présidente SDM